X C o n t e s t   2 0 1 6

Passe oublié?

Cross Country Cup 2016


Bienvenue sur le site de la Cross Country Cup 2016 (CCC)

Les pilotes qui participent à la CCC et qui sont en possession d’une licence sportive FSVL valide peuvent télécharger leurs vols sur ce site. Ces vols apparaissent ensuite dans le classement de la CCC.

Pour obtenir ta première licence sportive, tu dois en faire la demande auprès du président de ton club. La licence sportive doit être payée au plus tard le 30 avril de l’année concernée. Il est aussi possible de prendre une licence sportive après cette date. Dans ce cas, seuls les vols effectués après le paiement sur le compte de la FSVL peuvent être pris en compte pour la CCC.

Seuls les vols exclusivement saisis sur ce site Internet peuvent être pris en compte pour la CCC. Tu trouveras plus d’informations sur le règlement ici.

Tous les autres pilotes qui ne participent pas à la CCC peuvent saisir leurs vols sur le site Internet du World XContest. Ce dernier établit un classement issu de toutes les compétitions nationales. Tu peux ainsi voir les vols de tous les pilotes et juger si tu es compétitif en CCC ou non.

Structure de base:

Menu de gauche: il contient des références à des pages d’informations sur les vols, les pilotes et le classement dans les différentes catégories. Vous pouvez également trouver les règlements et les F.A.Q (en construction).
Menu de droite: pour les «utilisateurs», il contient des références aux pages que les utilisateurs (pilotes) utilisent pour s’inscrire, enregistrer des vols, mettre à jour leurs données personnelles etc.

Aide:

Si tu a des questions au XContest ou à la CCC, visite le page d'aide en premier.

But principal du concept XContest:

La Swiss Cross Country Cup fonctionne sur la plateforme du concept XContest mis à disposition par l’équipe PGweb (Jakub Havel, Petr Chromec et Karel Vejchodsky).

L’idée principale du système XContest est de mettre en ligne et à la disposition des pilotes une Cross Country Contest la mieux agencée et la plus simple possible. Le concept XContest veut fournir les informations les plus importantes sur les vols et les pilotes au niveau mondial. Le but est de permettre à tout utilisateur qui consulte les informations de vol de voir toutes les données tracklog importantes. Aucun logiciel additionnel n’est requis.

XContest est un membre du FAI/CIVL Working Group dont le but est de proposer un unique système de pointage international en organisant une interface reliant plusieurs serveurs XC. Nous discutons actuellement les détails d’une base et un règlement.

http://www.pgweb.info
http://www.xcontest.org
info@pgweb.info

 






Sections: